Lors d’un échange d’environ 3 heures avec Nicolas Nordman, force est de constater que nos interventions font débats au sein de la direction DPMP.
Comme vous le savez, la CGT est transparente et tiens à vous informer des différents sujets sur lesquels nous sommes intervenus, parfois avec insistance :
3 demandes d’enquête
Un préalable de discussions doit avoir lieu avec la direction DPMP, l’élu Nicolas Nordman et la MISTT, dans le but de déclencher 3 enquêtes, concernant le décès de nos collègues de travail Madame Annick SAINT-ALBIN et le suicide de Monsieur Franck SANCHEZ, ayant pour but de déterminer si les causes sont liées ou non au travail, ainsi que des actes de harcèlement, de discrimination et de racisme dont certains agents sont victimes à l’unité d’appui (ASP, UANE et UAS).
N’HÉSITEZ PAS A NOUS FAIRE PART DE TOUTE SITUATION DE HARCÈLEMENT, DISCRIMINATION OU RACISME SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL.
« Nicolas Nordman parle de situations isolées »
Vous pouvez nous contacter par mail : cgtasps@paris.fr
Les jauges de travail (COVID19)
Les sites de travail ne permettent pas de respecter les jauges (dans les locaux de restauration notamment) en raison de la surexposition des personnels provoquée par la direction DPMP, depuis la mise en place des nouveaux cycles de travail, ou régulièrement 100 % de l’effectif est présent certains jours de la semaine (notamment à la SCOP) … Un paradoxe qui provoque des cas COVID19. Des clusters sont camouflés et/ou non répertoriés (division 20 par exemple).
Désinfection des véhicules
Nous demandons un temps de désinfection supplémentaire afin que soient convenablement décontaminés les véhicules (en début et fin d’utilisation) … La MISST nous donne raison sur ce point, sachant qu’il y a un protocole à respecter.
Division 20 (local insalubre)
Les agents ne souhaitent pas intégrer leur site situé au « 163 Bd Mortier » jugé insalubre (une délégation sera envoyée sur place dès vendredi). Que compte faire la direction DPMP qui avait pourtant précisé que tous les agents restaient sur leur site d’affectation ?
Agression d’un Policier Municipal au sein de la Division 15
Une agression d’un collègue, même isolée n’est pas tolérable … La municipalité doit prendre en compte les risques encourus sur la voie publique et effectuer des formations sur la gestion des situations en salle et ajouter des modules de formation aux Policiers Municipaux.
Enquête UG3
Nous sommes toujours dans l’attente d’un retour sur l’enquête qui devait être effectué pour des cas de harcèlements. L’ancienne cheffe d’unité a été convoqué par la direction avant sa nomination à la division 16. Nous attendons un retour de la direction.
Enquête Division d’Appui Soirée
Toujours dans l’attente d’un retour de la direction DPMP, concernant l’unité d’appui, pour des cas d’harcèlements envers les ASP (site Bernard Buffet).