LA PROMOTION DE LA MARE A ÉTÉ CONFIRMÉE PAR L’ÉLU NICOLAS NORDMAN

Le jeudi 26 janvier 2023, une audience fut accordée à la CGT, par Nicolas Nordman (Maire Adjoint chargé de la prévention, de l’aide aux victimes, de la sécurité et de la Police Municipale), en présence de Caroline Bourguet (Directrice de cabinet de M. Nordman), du sous-directeur de la DPMP Mr Gael Hilleret, du sous-directeur des ressources et des méthodes DPMP Mr Christophe Moreau.

Les représentants de notre organisation syndicale CGT ASPS-PM, suite aux différentes interventions, ont souhaité (à la demande des agents concernés), que notre élu M. Nordman confirme les avancées de cette promotion, concernant leur titularisation et agrémentation. Ils recevront leurs arrêtés le 10 mars prochain.

Les éléments suivant nous ont été apportés, sur les 108 dossiers traités :

• 84 seront assermentés.
  • 67 en tant que PM.
  • 17 dossiers (agents internes à la fonction publique) ont rencontré des difficultés liées à un problème de communication entre les différents services, et devraient rapidement aboutir pour l’obtention de leurs arrêtés.

A savoir : « Avant le 12 août 2021 (date de parution du texte PM de Paris) c’était le préfet Île de France qui était en charge des assermentations ISVP, mais depuis le Conseil de Paris en octobre 2021 (passage du corps de Policiers Municipaux) cette tâche incombe au préfet de Police de Paris. Ce qui explique la difficulté de gestion d’assermentation des dossiers de la promotion De La Mare. »

Le préfet de Police de Paris a de son côté refusé d’assermenter des agents qui ne sont pas titularisés Police Municipale. Et sans nouvelles du Préfet de région, la décision de la direction a été de titulariser les agents en tant que PM afin de les assermenter.

Pour les 24 agents restants, notre organisation syndicale a demandé une attention particulière sur ces dossiers afin de trouver la solution la plus favorable, pour assurer l’avenir de ces lauréats au dernier concours ISVP.

Notre élu Nicolas Nordman est préoccupé par cette situation, et a missionné les représentants de la direction afin qu’ils s’engagent à avoir une communication individuelle avec chaque agent concerné.

Étant très soucieuse de cette situation, notre organisation syndicale sera vigilante.