L’ÉLU NICOLAS NORDMAN SOUHAITE TRAVAILLER AU COURS DU 1ER SEMESTRE 2022 SUR LES MISSIONS, LE RÔLE ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES AAS (PARCS ET JARDINS, MÉDIATION, MAIRIE ET BÂTIMENTS CENTRAUX) AU SEIN DE LA DPMP !

Un séminaire de lancement de cette phase de réflexion et de projets, présidé par Nicolas NORDMAN est prévu le lundi 14 février à 15h00 à l’auditorium de l’Hôtel de ville. Seront conviés les participants à trois groupes de réflexion (une quinzaine de participants par groupe), composés d’AAS toutes spécialités confondues.

LA CGT S’EST INSCRITE À CE SÉMINAIRE … PUISQUE LA DIRECTION DPMP PRÔNE LE DIALOGUE SOCIAL, IL SERAIT ILLOGIQUE QU’EN QUALITÉ DE PREMIÈRE ORGANISATION SYNDICALE À LA VILLE DE PARIS, LA CGT N’Y SOIT PAS !

Trois thèmes sont prévus :

A/ Quelles missions au sein de la future direction de la police municipale et de la prévention ?

B/ Pratiques professionnelles et pilotage des actions.

C/ Quels moyens logistiques et matériels ?

Les deux premiers groupes seront composés de trois animateurs + 2 de la filière bâtiment, 4 de la filière parcs, 3 de la filière médiation + 3 chefs de brigade ou adjoints (1 par spécialité) + 3 membres de syndicats différents = 15 membres + les animateurs.

Le troisième groupe sera animé par deux animateurs + 2 de la filière bâtiment, 4 de la filière parcs, 3 de la filière médiation + 3 chefs de brigade ou adjoints (1 par spécialité) + 3 membres de syndicats différents = 15 membres + les animateurs.

La direction souhaite donner la parole essentiellement aux agents de terrain. C’est pourquoi la DPMP limite la présence à trois syndicalistes de trois syndicats différents dans chacun des groupes, ce qui portera le nombre de membres par groupe à 15. Chaque groupe se réunirait trois fois ou plus, sur une demi-journée, l’après-midi, le lundi, à l’académie du climat, en face de la caserne. Les groupes se réuniront trois ou quatre fois, voire plus, au gré des réflexions, pour un séminaire de clôture en juin 2022, présidé par Nicolas Nordman.

CHAQUE AGENT DE TERRAIN PEUT Y PARTICIPER, IL SERAIT LOGIQUE QUE VOUS PUISSIEZ CANDIDATER AUPRÈS DE MICHEL FELKAY (DIRECTEUR DPMP) PAR COURRIEL, EN NOUS METTANT EN COPIE

cgtasps@gmail.com

CELA PERMETTRA « UNE VRAI DÉMOCRATIE SOCIALE » SUR L’AVENIR DU CORPS AAS

NE LAISSONS PAS L’ADMINISTRATION CHOISIR SES PARTICIPANTS ET TRONQUER LES DÉBATS !