POURQUOI LA CGT BOYCOTT LE CT DPSP DU 11 DÉCEMBRE 2020

Le dialogue social est un rôle de collaboration avec l’exécutif parisien … Comme elle ne le tient pas, d’ailleurs, dans aucune des instances qu’elle soit municipale ou nationale, le boycott du comité technique DPSP était inévitable.

NORDMAN refuse le dialogue social à la DPSP :

• Aucune prise en compte des doléances syndicales sur la mise en place tardive du PCA.
  • Aucun dialogue constructif et serein sur la mise en place de la Police Municipale.
  • Aucune mise en place d’un groupe de travail sur la tenue de travail.
  • Des libertés syndicales biaisées qui empêchent le syndicat CGT d’effectuer son rôle de défense du personnel.
  • Des enquêtes légitimes demandés par la CGT et qui essuies un refus de l’administration et de certaines organisations syndicales.
  • La non prise en compte d’un AUDIT concernant la Police municipale ou chaque agent pouvait être consulté.

La CGT n’est pas un service de la collectivité parisienne subordonnée à un travail. Son rôle est bien celui de représenter et défendre les intérêts des agents, ceux du service public et plus généralement celui de porter toutes les revendications indispensables tant pour la qualité et le maintien de tous les services publics que pour l’amélioration des droits et conditions de travail des agents.

Pour la CGT, le dialogue social n’est pas qu’un concept ou un élément de communication … Le dialogue social doit avoir du sens !

Le dialogue social doit inclure toutes les formes de négociation, de consultation et d’échange d’information entre les représentants de l’employeur et des salariés.

Si la CGT reste attachée au dialogue social elle exige qu’il comporte de la discussion et des échanges d’information, mais aussi et surtout de la négociation.

Pour la CGT imposer un cadre contraint ne saurait s’apparenter à du dialogue social. C’est pourquoi, nous réitérons, d’une part que nous ne participerons pas à la régression des droits des agents ni au démantèlement de la Fonction Publique et d’autre part nous réitérons notre exigence de pratiques de concertation et de négociation, respectueuses des représentants des personnels élus démocratiquement par les personnels.

La CGT demande que le comité technique de repli puisse se tenir en présentiel !

J’adhère à la CGT